Piquet d’ancrage
Poids | 2 kg |
---|---|
Dimensions (LxlxH) : | 380 mm de long – 16 mm diam. |
Poids : | 0,8 kg |
Le piquet d'ancrage structure gonflable : un accessoire indispensable !
La fixation au sol des structures gonflables.
Le piquet d’ancrage structure gonflable pour la fixation au sol est l’accessoire incontournable pour l’utilisation des structures gonflables en extérieur. La norme de sécurité des structure gonflables, la norme NF EN14960, est très claire sur ce point. Les structures gonflables en extérieur ne peuvent en aucun cas être utilisées si elles ne sont pas fixées au sol et de même elles ne peuvent pas être utilisées si la force du vent est supérieure à 38 km/h. Les jeux gonflables ont une prise au vent très importante et il convient donc de s’assurer avant toute utilisation que la fixation au sol est bien faite. Notre modèle de pieu d’ancrage répond à la norme EN14960 car il permet d’apporter une résistance de 1600 N (163 kg) à chaque patte de fixation et ainsi de maintenir solidement la structure gonflable au sol. Chaque pieu d’ancrage est fabriqué en acier galvanisé. La longueur de nos piquets est de 38 cm et le diamètre du piquet est de 16 mm . Aussi, ils sont torsadés de façon à adhérer plus facilement au sol.
Un piquet d’ancrage structure gonflable à chaque patte de fixation.
Votre jeu gonflable doit être fixé au sol avec les piquets d’ancrage structure gonflable fournis. Pour ce faire votre structure gonflable est équipée de pattes de fixation. Chaque patte de fixation doit avoir un piquet d’ancrage structure gonflable. Seulement, lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser des pieux de fixation car le sol est en béton, en bitume… alors il faut fixer la structure gonflable différemment en utilisant des blocs de béton, des cordes en points fixe ou encore des sacs de lest.
Règles de sécurité pour les structures gonflables
Les châteaux gonflables peuvent être soumis à la prise au vent, ce qui peut causer des problèmes de sécurité s’ils ne sont pas correctement fixés. Voici quelques mesures à prendre pour réduire les risques liés à la prise au vent d’un château gonflable. Nous vous rappelons qu’une structure gonflable ne doit en aucun cas être utilisée si le vent est supérieur à 38 km/h.
- Ancrages solides : Assurez-vous que le château gonflable est correctement ancré au sol à l’aide de pieux ou piquets. Les points d’ancrage doivent être fermement fixés dans le sol pour empêcher le château gonflable de se déplacer.
- Sacs de lest : Utilisez des sacs de lest remplis de sable ou d’eau pour ajouter du poids supplémentaire au château gonflable. Placez ces sacs de lest aux points d’ancrage pour augmenter la stabilité de la structure si vous ne pouvez pas fixer l’ancrage dans le sol. La résistance du lest doit alors être la même à savoir 163 kg par patte de fixation.
- Soufflerie en marche : Assurez-vous que la soufflerie qui maintient le château gonflé est en marche et fonctionne correctement pendant toute la durée d’utilisation. Si le ventilateur s’arrête ou ne fonctionne pas correctement, le château peut se dégonfler et devenir plus vulnérable à la prise au vent.
- Surveillez les conditions météorologiques : Évitez d’utiliser le château gonflable par temps venteux. Les forts vents peuvent augmenter considérablement le risque de prise au vent et de renversement du château. Si des vents forts se lèvent pendant que le château est en cours d’utilisation, faites évacuer les enfants en toute sécurité et dégonflez le château. La limite d’utilisation possible d’une structure gonflable avec du vent est fixée à 38 km/h.
- Surveillance constante : Assurez-vous qu’il y a toujours une surveillance adulte responsable pendant l’utilisation du château gonflable. Les adultes peuvent détecter les signes de prise au vent et prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants.
Gamme « Accessoires » structure gonflable : piquet d’ancrage au sol
Le piquet de fixation au sol est l’accessoire indispensable pour la fixation de vos jeux gonflables.
Conforme à la norme NF EN 14960, stock disponible, livraison rapide.